Catherine Soubrier : 06 59 83 38 26 | Dominique Cronier : 06 63 83 49 18
les111desarts.lille@gmail.com

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’association lilloise a été créée à l’initiative de 2 familles ayant perdu récemment un enfant à cause du cancer : Justine & Paul-Emile .
Justine avait 16 ans et Paul-Emile 17 ans… et grâce à nos enfants, nous sommes devenues amies !

Face à la douleur, nous avons eu à cœur de nous investir ensemble dans ce grand projet, qui nous enthousiasme : un défi riche de sens, qui illustre l’énergie que Justine et Paul-Emile avaient d’embellir la vie… malgré tout !

Les oncologues du service de Pédiatrie, qui ont soigné nos enfants (au Centre Oscar Lambret de Lille), nous ont confortées dans notre démarche : la recherche médicale ne peut se faire sans d’importants moyens financiers et la collecte d’argent privé est primordiale pour aider la lutte contre les cancers très spécifiques de l’enfant !

L’association « Les 111 des arts » a été pour nous un vrai coup de cœur. Elle répond à notre amour de la peinture, de la photographie, du design… et à tout ce qui, grâce aux artistes, met du Beau dans la Vie… pour l’adoucir.

Catherine & Dominique

Lille : 4ème ville créée !

À l’origine de cette belle aventure, il y a un grand-père collectionneur, dont le petit-fils était atteint d’une maladie rare. Ayant des relations dans le monde de l’art, il a alors décidé de solliciter l’aide de ses amis.

Les 111 des Arts était déjà présente dans 3 villes : Paris (créée en 1995), Toulouse (2001) et Lyon (2003).

Cette année, cap au Nord : Lille rejoint l’Aventure !

Ces associations locales fonctionnent toutes sur le même modèle et organisent, principalement, tous les ans une grande exposition-vente.

Les œuvres achetées permettent de collecter des fonds pour améliorer la prise en charge des enfants et adolescents hospitalisés et de contribuer à aider la recherche menée dans le domaine des cancers pédiatriques.

En 2017, la vente totale de près de 2 600 œuvres a permis un don global de 210 000 euros pour soutenir la recherche médicale en onco-pédiatrie et adoucir l’hospitalisation des enfants !

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram !

Visitez notre galerie photo !